Offre Etudiants Staps

2 jours

Jour 1: En VTT nous attaquerons par une descente de 25 km du barrage de Tignes jusqu'à Bourg-saint-Maurice où nous plongerons dans l'Isère pour 10 km d'hydrospeed. Après cette activité nautique, nous reprendrons les vélos pour un parcours de 15 km qui nous ménera au chalet de Darentasia où nous passerons notre première nuit. Avant de profiter d'un repas typiquement savoyard, diot vin blanc ploente, vous serez initier aux bases de la survie en pleine nature.

polenta.jpgRefuge de Darentasia

 

 

 

 

 

 Jour 2: Pour notre seconde jour, nous partirons pour une randonnée à VTT de 27 km lors desquelles on pourra contempler les forts de Truc et de Platte situé respectivement à 1570 m et 2009 m d'altitude. Après avoir vue ces deux points remarquables, l'itinéraire nous conduira jusqu'aux lacs d'Esola, Riondet, Cornu, Verdet et Noir, qui forment les cinq lacs de la Forclaz. Ensuite nous redescendrons sur Bourg-saint-Maurice pour terminer ce raid.

 

Période favorable: Début Mai

Encadrement: Etudiants STAPS, prestataire externe pour l’Hydrospeed et professeurs Staps

Niveau technique: Bon nageur, initié en VTT dans des conditions rocailleuses

Niveau physique: Pratique d’activités sportives

Matériel à prévoir: Vêtements de sport, chaussures de montagne, sac à dos de 30 L, maillot de bain, serviette de bain, duvet, piquenique du premier jour, affaires personnelles et VTT.

Matériel prêté: Hydrospeed

 

Lien boutique

 

 

Voir les itinéraires :

Jour 1 :

1er-jours-staps.png

 

 

 

 

 

Jour 2 :

2-eme-jour-staps.png